Pari tenu par Jeki Esso, la directrice du Centre de Cultures Akanga et son équipe !
Le Centre de Cultures Akanga remercie le public d'être venu nombreux et avec des dizaines d'enfants à la célébration du Nouvel An Africain ou Nouvel An Kamite (Kemite ou Kemenou) 6261 ce dimanche 21 juillet.
Au menu, de la lecture pour les enfants à la bibliothèque et dans le jardin, des activités de dessin, divers jeux, des projections de vidéos sur le calendrier africain ancien, un atelier jeunesse sur la naissance du premier calendrier au monde créé en Afrique et adpoté 4236 ans avant notre ère au pays de Kemi, (Egypte antique), une causerie pour les grands sur notre passé, présent et avenir, animée par Alcali Dagan Gnammankou et Akosude Kougnazonde.
L'artiste 6Yad était de la partie avec une prestation musicale en ouverture du festival. En clôture, un spectacle de danse acrobatique magistralement executé par les élèves du groupe Fierté Béninoise précédé par une déclamation de Tom Negus et un chant en gungbe du Dr Déguénon.
Voici le photo reportage. (Tous droits réservés sur les photos. Pour toute reproduction ou republication ailleurs, veuillez demander l'autorisation de l'administration du Centre Akanga à: akangace
ntre@gmail.com).